Massage Sonore

A la découverte d’un soin doux et subtile…

Qu’est-ce-qu’un massage sonore ?

Le massage sonore est un soin pratiqué avec des bols tibétains spécifiques, adaptés par Peter Hess, un physicien également spécialiste de la spiritualité bouddhiste. Ces bols tibétains possèdent une fréquence et un son particuliers. Certaines fréquences résonnent plus fortement dans telle ou telle partie du corps.
Les bols sont frappés à l’extérieur du corps et on les déplace au niveau des centres énergétiques, appelés chakras. Ces bols vibrent très longtemps, les vibrations se diffusent à travers les liquides du corps, ce sont de véritables ondes qui se propagent.

Comment ça marche?

Notre corps est constitué à environ 65% d’eau, principalement répartie à l’intérieur de nos cellules et dans l’espace intercellulaire. L’eau opère de multiples fonctions dans notre corps : essentielle à notre survie, elle est également indispensable à notre bon fonctionnement physique et psychique. L’eau est très sensible aux vibrations, à l’image de l’onde qui se propage : c’est ce qui se passe dans notre corps lors d’un massage sonore. Les bols thérapeutiques conçus par Peter Hess vibrent à différentes fréquences, parfois imperceptibles à l’oreille, et viennent toucher toutes nos cellules, et les nos différents corps énergétiques.

Quels sont les effets?

Le massage sonore est une méthode de relaxation par le son et la vibration d’une efficacité redoutable! L’objectif du massage sonore est avant tout de procurer du bien-être. L’idée n’est pas de se targuer de guérir telle ou telle pathologie, mais d’accompagner la personne dans l’atténuation de ses blocages et autres tensions quotidiennes.

Ce qui est assez surprenant avec un massage sonore, c’est qu’en une seule séance, il est possible de retrouver les mêmes bienfaits que procure la pratique du yoga et de la méditation : relâchement musculaire, création d’espace dans le corps, apaisement de l’agitation du mental, meilleure concentration, stimulation des défenses immunitaires…

Le massage sonore crée un enveloppement de sons et de vibrations qui facilite le fameux lâcher-prise : on se sent particulièrement bien sans forcément savoir expliquer pourquoi, aligné sans effort, notre énergie trouve plus aisément son chemin.

Mon approche du massage sonore


J’aime beaucoup ce soin car il est doux et puissant à la fois. Il respecte l’intimité de la personne qui le reçoit, et ressent au plus profond d’elle-même les vibrations qui la traversent. Selon l’intention de départ, l’effet peut être plus ou moins intense, mais il va toujours dans le sens d’une plus grande écoute, sensible. Le moment d’échange en début de séance est important car il favorise la prise de conscience et la réceptivité du soin.

Faire l’expérience du massage sonore

En pratique : le massage se déroule au sol, sur un matelas de shiatsu, avec une têtière pour plus de confort. J’utilise principalement les sept bols thérapeutique de Peter Hess, ainsi que plusieurs diapasons pour travailler uniquement sur la vibration en finition de soin.

Contre-indication : soin à proscrire si vous portez un pacemaker, à adapter si vous êtes enceinte (pensez à le préciser, surtout en début de grossesse).

Durée du soin : 1H ~ Tarif: 60 euros ~ Réservation : 06 37 52 52 84

Lieu : THEYOGIINME, 54 rue Estelle, 34000 Montpellier