A propos

POURQUOI LE YOGA ?

Le yoga est une philosophie de vie qui dépasse largement la pratique physique pour laquelle il est connu aujourd’hui. Cette tradition indienne qui s’est transmise oralement depuis des millénaires s’est traduite notamment à travers un texte de référence : le Yoga Sutra de Pantanjali. Longtemps délaissée, la pratique du yoga a été réinterprétée par différents maîtres au cours du 20ème siècle et a connu un véritable engouement dans le monde occidental. Aujourd’hui, il existe de nombreux styles de « yoga » relativement éloignés de la tradition originelle, puisqu’elle a été adaptée à la société contemporaine.

Cette pratique peut répondre à un recherche de mieux-être, et peut aussi être le point de départ d’un voyage introspectif, de connaissance de soi et de compréhension du monde.

ALICE CARRE

Fondatrice de Oh My Yoga, Alice Carre est une professeur de yoga impliquée dans la transmission de cette pratique millénaire.

Originaire de l’île de La Réunion, elle a développé un lien fort avec la nature à travers la randonnée, et d’autres sports de pleine nature qui mettent les sens et le corps en éveil. Le yoga s’est immiscé petit à petit dans sa vie, jusqu’à franchir le pas de l’enseignement.

Elle a d’abord suivi une formation auprès de l’Institut Français de Yoga (IFY), qui propose une approche traditionnelle du yoga, notamment dans sa dimension philosophique. Suivant l’évolution de sa pratique personnelle, elle s’est ensuite formée au Vinyasa Yoga auprès de Stéphanie Viu-Kessler (Samyak Yoga), puis au Yin Yoga, guidée par Cécile Roubaud & Valentina Carlier (Chanting Root). Elle enseigne aujourd’hui le yoga en intégrant ces pratiques complémentaires, et organise régulièrement des séjours qui sont autant d’occasions de partager l’expérience du yoga au sens large.